mardi 19 avril 2016

Bibi pour noël : mini chapeau en carton noir et or

Pour Noël 2014, j'ai choisi les couleurs noir et or pour mon sapin (voir l'article sapin noir et or) et pour ma table (voir l'article décoration de table noir et or).
 
J'ai donc voulu réaliser un petit chapeau en carton, un peu dans le même style que le chapeau pour ma nièce (voir l'article ) et le chapeau marron (voir l'article).
 
J'ai utilisé un rouleau de papier toilette pour le "tronc" du chapeau (sa hauteur), et du carton fin de récup pour la base et le haut du chapeau (le carton des dosettes dolce gusto est parfait).
J'ai découpé les cartons à la taille voulue puis collé le papier de décor (noir mat pour les ronds : haut et base du chapeau; noir avec de fines rayures or pour le "tronc" du chapeau).
Ensuite j'ai collé les cartons entre eux.
 
Coller un ruban à la base du chapeau permet de cacher les traces de colle éventuelles et de "finir" le chapeau. Ici, j'ai superposé un large ruban or et un fin ruban noir fermé par un flot.
 
Ensuite, place aux accessoires! J'ai collé des plumes glissées derrière le ruban et j'ai cousu une perle-strass et une paire de ciseaux or
  
Voici le résultat :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire