dimanche 27 octobre 2013

Cartes de remerciements

Le 11 novembre 2012, j'ai fêté mes 30 ans. Ma famille m'a organisé un repas surprise dans un restaurant où m'attendaient beaucoup de gens de ma famille et mes amis, ça fait bizarre mais ça fait plaisir!

Pour remercier toutes ces personnes d'être venues m'aider à souffler toutes mes bougies, j'ai voulu leur envoyer une carte de remerciements.
Beaucoup de photos ont été faites ce jour-là, j'ai donc pensé à envoyer aux invités, les photos où ils apparaissaient.

La première page est la même pour tout les invités. J'ai découpé un rectangle dans du papier marron,
légèrement plus grand qu'une photo 10x15.


 
Sur la partie gauche, j'ai découpé un carré dans du papier vert anis et un autre carré un peu plus grand dans du papier marron glacé. Sur la carré marron glacé, j'ai réalisé un tampon "ensemble" avec encreur noir. J'ai collé le carré vert puis par dessus le carré marron légèrement décalé pour laisser apparaître le carré vert.

Pour le bas, après avoir un imprimé le texte sur du papier violet, j'ai découpé avec des ciseaux cranteurs motif vague, une bande de la longueur du carnet.

J'ai imprimé une photo de moi du jour J, je l'ai découpée et j'ai tracée tout autour un très léger avec un stylo blanc. J'ai scotché derrière la photo un ruban vert anis pour rappeler le petit carré à gauche et pour permettre de glisser la photo.
La bande violette est collée de telle manière que la photo peut être retirée et replacée.
                                    

J'ai ainsi réalisé une sorte de petit livret (toutes les pages sont reliées par une attache parisienne,
ce qui permet défaire glisser les photos).
                                     
 

 
 
 
                                    
 
Comme cadeau, j'ai eu de l'argent pour partir en voyage. J'ai donc personnalisé des timbres pour l'envoi des cartes avec un photo de moi et mon chéri, et j'ai rajouté un avion une paire de tongs et "hop à la plage"... (timbre réalisé sur le site de la poste).


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire