dimanche 27 octobre 2013

Carnet de santé Tagada

Nous avions un petit lapin super mignon appelé Tagada. Il est malheureusement décédé l'année dernière à l'âge de 5 ans et demi.
Lorsqu'il a commencé à avoir des soucis de santé, j'ai personnalisé un classeur pour lui faire un carnet de santé.

 
 J'ai choisi un petit classeur en carton.
                                      

J'ai limé la page de couverture avec une lime à ongles.

Puis j'ai collé une page vert bouteille, puis une page légèrement moins large vert clair.
 
J'ai sélectionné deux photos (choix très difficile...) :
- une photo verticale où il renifle une brindille, photo placée sur le haut du classeur
- une photo horizontale où il court comme un fou, photo rognée et placée en bas du classeur
 
 
Mon lapin était blanc avec le contour des yeux et les oreilles noirs. J'ai donc choisi une page qui rappelle ses couleurs, style dalmatien : fond blanc et tâches noires. 

J'ai placé dessous la photo verticale un rectangle en carton ondulé rouge. J'ai tracé sur la photo un rectangle blanc avec un stylo fin.


 
Puis j'ai cousu sur la photo trois éléments : un gros bouton nacré vert avec motif blanc, un petit nœud à carreaux noir et blanc et un petit bouton rouge motif fleur. J'ai ensuite scotché au double face la photo sur le carré rouge et collé le carré rouge en haut à droite en biais.
 
En haut à gauche, j'ai collé un rond en carton noir et blanc, j'ai scotché dessus au double face 3D un papier rond sur lequel j'ai inscrit en noir "carnet de santé" avec des lettres transferts. 
 

 


Sous la photo horizontale, j'ai placé deux feuilles de papier de soie vert puis un rectangle rouge découpé aux ciseaux cranteurs de telle manière qu'il ne ressorte que en haut et à droite de la photo.
 
J'ai ensuite placé sur le haut de la photo, un ruban noir à pois blancs qui fait le tour du classeur. Il est préférable de mettre une pointe de colle aux extrémités et au centre du ruban pour le maintenir en place.
Pour le prénom, j'ai utilisé des tampons et du papier blanc légèrement nacré.
 

Sur la partie gauche j'ai placé plusieurs éléments :
- le bouton lapin jaune, le petit bouton rond blanc, le bouton vert à pois blanc, ainsi que la fleur rouge blanc noir ont été cousus. La fleur est composée de 2 fleurs en papier que j'ai superposées et pliées en 2
- Le gros cœur rouge est une attache parisienne
- la grosse fleure verte en feutrine, le lapin blanc et noir ainsi que la flèche verte en carton ont été collés.
Pour faire le lapin : j'ai acheté des silhouettes de lapin en feutrine. J'ai découpé la forme dans du carton recyclé (ex : calendrier publicitaire) et j'ai réutilisé le papier de fond (style dalmatien), en faisant attention que les oreilles du lapin soient noires

Et voilà ;)
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire