Cette année, pour la décoration de la vitrine du salon de toilettage, ma mère a eu une super idée mais très ambitieuse : créer une station de ski, avec le village, les montagnes et surtout les télécabines...
Nous avons acheté dans un magasin de décoration une structure en plastique gris-vert et blanc (que nous avons placé au centre de la vitrine pour donner de la hauteur) et des petits personnages sur notre thème (des enfants qui font une bataille de boules de neige ou qui font un bonhomme de neige, des skieurs, des marcheurs...).
Tout le reste, nous l'avons fabriqué avec nos petites mains soit par choix (les petites maisons et chalets en papier) soit par obligation (télécabine et montagnes).
Pour cette vitrine, Huguette, une amie de mère s'est jointe à nous et on était pas trop de 3 pour réaliser chaque décor. Nous avons été 4 pour la réaliser (ma sœur nous a aidé) et nous en avons quand même eu pour 6h à tout installer ! Mais quelle récompense quand on voit le résultat final et que les passants nous complimentent sur notre réalisation !
Le haut de la vitrine est sobre car le bas est déjà bien chargé : réalisé avec une guirlande lumineuse tombante, les nuages en carton mousse utilisés pour la vitrine d'automne 2015 (voir l'article pour les explications de réalisation) et quelques boules et flocons ont été suspendus.
Pour le fond, ma mère et Huguette ont réalisé des montagnes en carton recouvert de feuilles de papier blanc : 6 pans ont été réalisés, chacun avec 3 tailles de montagne (1 petite, 1 moyenne et 1 grand), superposées et placées les unes devant les autres (la petite étant placée devant, la moyenne au centre et la grande derrière). Pour créer un effet de perspective, des bouts de polystyrène sont collés entre chaque montagne.
Vue du dessus :
Pour les maisons et chalets du villages, nous avons trouvé sur internet des gabarits, que nous avons imprimés, découpés, coloriés et feutre et collés... Nous avons également découpé les fenêtres pour que la guirlande lumineuse éclaire chaque maison de l'intérieur. Ma mère a ensuite rajouté de la neige ouate sur les toits de chaque maison :
J'ai réalisé les télécabines en papier , puis coloriées au feutre. Nous les avons accrochées sur un fil de fer épais, lui même accroché à deux maisons. Ma mère a confectionné une montagne en superposant de blocs de polystyrène pour poser une des deux maisons pour les télécabines (à gauche sur la photo). Pas si simple pour que tout ça tienne debout !
Ma mère a également réalisé des sapins en carton mousse de trois tailles différentes, qu'elle a peint avec de la peinture verte puis bombée avec de la neige en bombe : chaque taille de sapin est fabriqué" à l'aide de 2 gabarits : un avec une fente sur le dessus et un avec une fente sur le bas pour pouvoir ensuite les imbriquer l'un dans l'autre (même système que pour les arbres réalisés pour la vitrine d'automne 2015) :
Voici quelques photos du rendu final :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire